FORUM PRONODERBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM PRONODERBY

Pronostic Hippique Gratuit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rapport au pmu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
turfman
Rang: QUALIFICATION
Rang: QUALIFICATION



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2006

rapport au pmu Empty
MessageSujet: rapport au pmu   rapport au pmu EmptyVen 8 Sep - 14:37

Bonjour à vous, je débute dans le monde du turf (faut bien commencer un jour! Very Happy ) et je me poser une question toute bête qui pour vous peut parraitre évidente, alors je me demandais comment était calculer les rapports au jeu simple placé et couplé placé?
Voilà, c'est tout et merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pronoderby
Rang: PRIX DE L'ARC
Rang: PRIX DE L'ARC
Pronoderby


Nombre de messages : 6127
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/08/2005

rapport au pmu Empty
MessageSujet: Re: rapport au pmu   rapport au pmu EmptySam 9 Sep - 4:08

Voila le calcul, la méthode est la meme pour le simple placé que pour le couplé placé.

Ce calcul se fait en 2 étape

Etape 1 => Je vais donner a cette étape le nom suivant RMP (Répartition des Mises pour les 3 premières Places)

Donc RMP=((aux mises totales en simple placé)-(prélévement de l'état et du PMU))/3

Etape 2 => c'est le calcule en fonction du 1er cheval de l'arrivée, puis du 2è et 3è

Donc pour le 1er cheval le rapport en simple placé sera de RMP/((le nombre d'enjeu sur le N° du cheval arrivée 1er /1.5))

pour le 2è cheval le rapport en simple placé sera de RMP/((le nombre d'enjeu sur le N° du cheval arrivée 2è /1.5))


idem pour le 3ème cheval.

L'explication n'est peut être pas des plus clair mais c'est jamais facile d'expliquer ces calculs concretements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pronoderby.net
 
rapport au pmu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM PRONODERBY :: DISCUSSION TURF-
Sauter vers: